fbpx

Groupe Trouillet

Juriste Droit Des Affaires et Sociétés H/F

Juriste Droit Des Affaires et Sociétés H/F

Entreprise

Vous souhaitez intégrer un Groupe en plein développement et contribuer au déploiement de ses activités Alors rejoignez-nous ! Spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, le Groupe Trouillet est présent sur quatre marchés, à savoir : la location, l’industrie, la distribution et le service après-vente.

Un positionnement stratégique, gage de notre crédibilité et de notre volonté d’accompagner efficacement et durablement l’ensemble de nos clients dans la croissance, l’entretien et le renouvellement de leur parc.

 

Poste

Vous êtes juriste généraliste et interviendrez dans tous les domaines du droit des affaires et des sociétés:

 

  • Vous négociez, rédigez et validez des contrats clients et fournisseurs de toute nature en relation avec les activités du groupe.
  • Vous conseillez les opérationnels des différentes entités du groupe dans les négociations contractuelles, dans tous les domaines du droit des affaires (contrats clients / partenaires opérationnels / fournisseurs).
  • Vous avez la responsabilité de la bonne rédaction des contrats : baux commerciaux, conventions intra-groupe (prestations de services, trésorerie…).
  • Vous gérez les précontentieux et les contentieux en lien avec des avocats et les opérationnels. A ce titre, vous constituez les dossiers de contentieux : rédaction des actes (assignations, mises en demeures, réponses…) en liaison avec les avocats de la partie adverse.
  • Vous réalisez le secrétariat juridique courant de plusieurs entités (approbation des comptes annuels, changement de mandataires sociaux, transfert de siège …) ainsi que des formalités juridiques de toutes natures.
  • Vous assurez une veille juridique en droit des affaires et des sociétés et réalisez des notes d’informations internes.
  • Vous veuillez au suivi de la vie juridique ordinaire et extraordinaire des sociétés du groupe ainsi qu’à la rédaction des actes dans les domaines suivants : la création de société, modifications statutaires, changement de dirigeants, distribution de dividendes, cessions de parts sociales, dissolution et liquidation de sociétés, restructurations.
  • Vous participez au déploiement des nouvelles politiques et procédures du Groupe.

Profil

Profil :

De formation BAC+4/5 en droit privé ou en droit des affaires, vous disposez de solides connaissances en droit. Vous justifiez au minimum de 3 à 5 années d’expérience en entreprise et/ou en cabinet d’avocats avec une expérience validée en CDI. Vous disposez de qualités rédactionnelles reconnues, d’une grande rigueur, d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve de dynamisme, d’esprit d’initiative, de curiosité et d’un grand sens de l’anticipation.

Rémunération selon profil et expérience.

Avantages : Ticket restaurant.

Postuler