Vous êtes ici

60 ans d'histoire industrielle

Trouillet : un savoir-faire industriel depuis 1957...

C’est en 1957, sous l’impulsion d’André Trouillet et de sa femme Micheline, que l’aventure débute. Fort d’un marché en plein essor, le petit carrossier, basé initialement à Morangis, connaît une croissance importante  et débute de nouvelles activités.

En 1994, Eric Trouillet, le fils du fondateur, prend la direction des sites de Morangis (91) et de Neuville-aux-Bois (45). Cette entreprise familiale spécialisée dans le fourgon 20m3 a su développer un véritable savoir-faire qu’elle utilise dans le carrossage de porteurs et de semi-remorques.

En 1997, la société Trouillet Location Services (TLS) voit le jour. Cette entité a été créée pour répondre à une importante demande de location de la part des transporteurs. En 2008, TLS change de nom et devient Trouillet Rent.

En 2012, la Carrosserie Trouillet rachète SAIRP Composites, l’un de ses fournisseurs spécialisé en panneaux composites. Par cette acquisition, le carrossier diversifie ses activités et maîtrise ainsi sa chaîne de fabrication de véhicules fourgon. Il ajoute également une ligne de production supplémentaire à St Jean-de-Braye (45), améliorant ainsi les performances industrielles des véhicules utilitaires 20m3.

En 2013, le groupe poursuit sa dynamique d’investissement en intégrant Seg Samro. La reprise de cette société a permis le développement d’une gamme de véhicules non carrossés, fabriqués sur le site de Fontenay-le-Comte (85). Cette unité de production a entièrement été industrialisée dans l’objectif de réaliser toute demande de fabrication sur mesure.

Ces dernières années, un réseau d’agences au niveau national a été déployé. Cette initiative répond à la volonté d’accompagner nos clients dans leur activité en proposant un service de maintenance et d’entretien. Le réseau Trouillet Services en plein développement,  offre un service de proximité s’appuyant sur l’expertise d’un vrai constructeur.

Cela fait près de 60 ans que la firme familiale mise sur le savoir-faire français, qui a été, sans aucun doute, l’un des principaux facteurs de son succès. Depuis sa création, la petite carrosserie francilienne n’a cessé de croître pour devenir une véritable puissance industrielle. Le groupe Trouillet est, actuellement, un des leaders de la carrosserie industrielle.