Vous êtes ici

Formateur Technique Carrosserie - H/F

Dans le cadre de son développement, le Groupe TROUILLET, carrossier constructeur, leader sur son secteur d’activité, recherche un Formateur Technique - H/F pour son siège social à Morangis (91).

Pour s’aligner à son développement économique et suivre les compétences de ses collaborateurs, Eric TROUILLET, notre président souhaite mettre en place un programme interne de formation sur mesure. Nous souhaitons trouver les pilotes de ce projet ambitieux !

Rattaché(e) au Responsable de Développement RH vous aurez pour missions principales :

  • Construire les modules de formation en lien avec les besoins de formation technique en Carrosserie, en particulier choix de la méthode pédagogique et création des supports et pièces pédagogiques
  • Vous animez les sessions de formation technique Carrosserie à destination des carrossiers, peintres et chefs d'atelier Carrosserie du réseau du constructeur
  • Vous contribuez à la remontée des besoins en termes de compétences, d'outils, de communication et d'informations,
  • Participer à la réflexion stratégique du centre de formation technique, en particulier lié à la gestion de l'outillage, au choix des pièces et véhicules pédagogiques (atelier vitrine), des évaluations des techniciens (suivi d’évaluation et de formation).

Profil :

Issu(e) d’un BTS Maintenance et après-vente automobile (ou équivalent), vous justifiez impérativement d’une expérience significative en atelier Carrosserie, idéalement au sein d'un réseau de concessionnaires.

Vous souhaitez mettre en valeur vos qualités relationnelles et pédagogiques.

Vous maitrisez parfaitement les outils du Pack Office (Powerpoint, Excel, Word…)

Passionné du secteur d’activité (automobile et carrosserie) pour faire parler son savoir-faire.

Rémunération selon profil et expérience.

Avantages : Titres restaurant + Mutuelle

Poste à pourvoir dès que possible.

Type d'emploi : CDI

POSTULEZ !